Une façade pareille à un sourire

À l’occasion de son 100e anniversaire, Rupf & Cie SA s’offre une nouvelle façade. L’entreprise suisse a engagé Gudrun Mende, conseillère Feng Shui, pour relooker la façade. Mais ce n’est pas tout: Gudrun Mende considère les façades comme un générateur d’impulsions qui communique directement avec l’observateur.
Fassade Front

Le siège social de la société Rupf & Cie SA à Glattbrugg a vécu d’un charme discret au cours des 100 dernières années, mais la direction de l’entreprise a souhaité se donner un profil plus net pour entamer un nouveau siècle d’existence. Il aurait été compréhensible que Rupf & Cie SA s’occupe personnellement de la façade de son propre bâtiment car l’entreprise possède après tout suffisamment de personnel spécialisé. Pourtant, mieux vaut parfois avoir une perspective extérieure, ce qui permet aussi de bénéficier de nouvelles impulsions.

La collaboration de la société avec Gudrun Mende, spécialiste de l’aménagement de l’habitat, a débouché sur une perspective extérieure captivante avec de nombreuses inspirations. Il en a résulté un concept d’aménagement qui reflète les souhaits et les besoins de Rupf & Cie SA en cette année anniversaire. «L’intégrité de l’entreprise apparaît dans l’attitude compétente, orientée sur la clientèle tout comme respectueuse vis-à-vis de ses clients», déclare Gudrun Mende pour résumer sa perspective extérieure.

Fassade 2 Fassade 4 Fassade 3