"Nigelnagelneu"

 
Émission télévisée SRF 1

nigelnagelneu   nigelnagelneu 2   nigelnagelneu 3

Description

La peinture est un moyen simple et efficace d’embellir une pièce. Ce message, RUCO tente de le véhiculer auprès des téléspectatrices et téléspectateurs depuis le 25 septembre. Dans l’émission de télé-réalité sur l’aménagement «Nigelnagelneu» diffusée sur SRF 1, seules des peintures Ruco sont utilisées lors de la réalisation des travaux. Chaque émission est consacrée à une «pièce à problèmes» qui est refaite pour devenir la pièce favorite de l’occupant.

Bureau
Fonctionnel et confortable à la fois: des plafonds et des éléments de mur sont fabriqués dans la salle de bricolage puis enduits de deux couches de rouge de théâtre Decocolor (rouge théâtre). Le profil décoratif est ensuite recouvert d’une couche d’apprêt jaune moutarde Expressator (jaune moutarde). Pour la finition, une dernière touche dorée est apportée, ici avec Magistrator or Luna. On procède de la même manière pour les encadrements de portes – mais avec deux couches d’Expressator dans ce cas. L’europalette qui est utilisée comme plan de travail est peinte dans le style vintage avec une couche de Decocolor dilué.

Chambre à coucher
Deux peintures murales différentes au look romantique embellissent une chambre à coucher; Decocolor NCS 2010-R et NCS 3010 G60Y. Le mur en bois derrière la tête de lit – fabriquée par un menuisier – est recouvert d’une couche d’Expressator, puis tapissé avec de la colle à base de cellulose renforcée d’Ovalit T. Roger Weisskopf, peintre, déclare «Je veux montrer dans mon émission aux téléspectatrices et téléspectateurs qu’il suffit de peu de chose pour obtenir un changement positif».

Séjour
Le défi: un mur de six mètres de long doit être réalisé en utilisant la technique d’essuyage dans le sens horizontal. La première étape consiste à apprêter le mur gratté avec une couche de fond aqueuse. Une peinture brun-rouge est ensuite éclaircie de quatre tons avec du blanc grâce à RUCO Dispersion Decocolor. Pour prolonger le temps de séchage de la peinture, Ruco dilue la peinture avec un retardateur. «Grâce au retardateur, j’ai pu appliquer cinq rouges différents sans qu’ils sèchent immédiatement», explique Roger Weisskopf, peintre à la télé dans l’émission «Nigelnagelneu».

zurück

Rupf & Cie est membre chez les associations suivantes :

peintres platriers      FondationSuisseCouleur          VSLF

VSF         VSH       SVILM