Renforcement d’un partenariat performant

À compter du 1er janvier 2019, Rupf & Cie SA reprendra la totalité du service de distribution de Motip Dupli AG pour les segments du commerce spécialisé des peintures et de l’industrie. Cette décision va entraîner un rapprochement commercial de deux entreprises suisses leaders dans le secteur des peintures et des vernis.

Motip Dupli

Pompier et détective

Bruno GunternBruno Guntern était présent lorsqu’un pan de l’histoire de RUCO a été écrit, à savoir celui concernant la machine de mise à la teinte, lancée sur le marché suisse en 1977 par Emil Tobler, puis perfectionnée. Depuis 37 ans, Bruno Guntern s’emploie à conseiller la clientèle sur le service et la technologie des machines de mise à la teinte. Il se définit lui-même à la fois comme un pompier et un détective. Permettez-nous d’évoquer cette époque avec Bruno Guntern, car il va bientôt nous quitter, pour embrasser un nouvel avenir.

Ruco inaugure un point de vente à Zurich

Depuis peu, nous sommes également au service de notre clientèle dans la ville de Zurich et nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre point de vente situé Hohlstrasse 534 à Zürich-Altstetten. L’ouverture de la filiale zurichoise nous permet de faire passer à onze le nombre de filiales de notre réseau à travers la Suisse. Pour rejoindre notre nouveau centre de vente à Zurich, il suffit de prendre la sortie d’autoroute Zürich-Altstetten ou bien celle de Zürich City et de rouler ensuite quelques minutes seulement. Une fois sur place, vous pourrez vous garer sans aucun problème.

verkaufsstelle zuerich

L’équipe de vente de la nouvelle filiale zurichoise: (de gauche à droite) Herbert Maurer conseiller de vente du service externe pour la région de Zurich, Sascha Schmid responsable du point de vente, Markus Dallinger conseiller clientèle,

100 ans peinture de qualité

Nous voulons mériter la confiance de nos clients, jour après jour. C’est ce qui nous fait aller de l’avant – depuis désormais un siècle – et nous incite aussi à plus de qualité et d’innovation. L’estime que nous portons à nos clients est et reste au centre de nos préoccupations.

Cette particularité est inscrite dans l’ADN de nos fondateurs ainsi que dans celle des générations qui les ont suivis à la tête de l’entreprise.
Farbrikgebaeude 1917

Une façade pareille à un sourire

À l’occasion de son 100e anniversaire, Rupf & Cie SA s’offre une nouvelle façade. L’entreprise suisse a engagé Gudrun Mende, conseillère Feng Shui, pour relooker la façade. Mais ce n’est pas tout: Gudrun Mende considère les façades comme un générateur d’impulsions qui communique directement avec l’observateur.

Uruguay meets Glattbrugg

Une visite internationale de l’entreprise Ruco a eu lieu à Glattbrugg au mois de septembre passé. Y ont participé l’ambassadeur d’Uruguay, Monsieur Dr Jorge Meyer, son consul Pablo Bayarres et Maria de Lima Moreno, mairesse de Nueva Helvetica. La délégation a répondu à une invitation de Matthias Baumberger, président de la Fondation PME Clima, et a pu ainsi se faire une idée de la production durable et climatiquement neutre de la société Rupf & Cie SA.

Delegation RucoDe gauche à droite: Matthias Baumberger, Roger Diethelm (directeur général de Ruco), Maria de Lima Moreno, Heinz Tobler (propriétaire de Ruco), Dr Jorge Meyer et Pablo Bayarres.

Baisser du rideau après 47 ans

Hannes LeibetsederLes éléphants et les gestionnaires planificateurs n’oublient jamais rien. Durant les 47 dernières années, Hannes Leibetseder, gestionnaire planificateur chez Ruco, a supervisé les livraisons aux clients de l’entreprise. Il sait absolument tout sur le parc automobile, les systèmes de notification, les mécanismes de pesage et les procédures de dédouanement. Après 47 ans de bons et loyaux services, Hannes Leibetseder a pris sa retraite et profite désormais de son temps libre.

Nouveau point de vente
bâlois à Binningen

Depuis le 1 er juin 2015, nous vous attendons dans notre nouveau magasin au numéro 100 de la Hauptstrasse à Binningen.

Le client choisit
lui-même les ingrédients

ruedi anlikerLes peintres rencontrent souvent eux-aussi des problèmes: attaques fongiques, surfaces abîmées, corrosion, décolorations … La liste est interminable. Or les clients comptent également sur une exécution rapide et des résultats parfaits. Ruedi Anliker connaît tous les défis liés au métier de peintre. Depuis le mois de janvier 2014, il est à la tête du service Recherche et Développement de Ruco. En plus de son travail au laboratoire, il n’hésite jamais à se rendre directement chez les clients.

Le point de vente
de Lausanne a déménagé

Installé depuis le 22 juillet 2014, le point de vente se situe désormais à la route de la Sorge n° 2 à Bussigny.