Uruguay meets Glattbrugg

Une visite internationale de l’entreprise Ruco a eu lieu à Glattbrugg au mois de septembre passé. Y ont participé l’ambassadeur d’Uruguay, Monsieur Dr Jorge Meyer, son consul Pablo Bayarres et Maria de Lima Moreno, mairesse de Nueva Helvetica. La délégation a répondu à une invitation de Matthias Baumberger, président de la Fondation PME Clima, et a pu ainsi se faire une idée de la production durable et climatiquement neutre de la société Rupf & Cie SA.

Delegation RucoDe gauche à droite: Matthias Baumberger, Roger Diethelm (directeur général de Ruco), Maria de Lima Moreno, Heinz Tobler (propriétaire de Ruco), Dr Jorge Meyer et Pablo Bayarres.

Depuis 2015, Ruco est partenaire de la Fondation PME Clima et soutient un projet de reforestation en Uruguay en qualité de compensateur à part entière. De cette manière, Ruco contribue à préserver des zones boisées importantes. Le projet est entièrement contrôlé par la Fondation PME Clima et réalisé en accord avec la population et les services administratifs locaux. Ce sont des facteurs essentiels qui permettent de garantir le projet de reforestation sur le long terme.

La Fondation PME Clima suisse située à Winterthour conseille et sensibilise les petites et moyennes entreprises dans le contexte de la compensation du CO2. En concluant ce partenariat, Ruco s’est engagé à réduire dans un premier temps ses propres émissions de CO2 et à compenser intégralement les émissions restantes. Ruco se rendra à son tour en Uruguay dès le mois de janvier ainsi que cela est prévu, et profitera de ce voyage pour se convaincre de la durabilité du projet de reforestation.

retour