Rupf & Cie. SA

Revêtment de facade au siège social
8152 Glattbrugg, Suisse

Fassade Seite
Description

Les façades sont la carte de visite des bâtiments et communiquent directement avec le spectateur. La société Rupf & Cie. SA a donc pensé que c’était une raison suffisante pour s’offrir une nouvelle façade à l’occasion de son 100e anniversaire. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de peintures et vernis a engagé Gudrun Mende, conseillère Feng Shui, pour relooker sa façade. Aujourd’hui, la façade arbore des zones colorées grâce auxquelles le bâtiment forme un ensemble aux rythmes réguliers, paisibles et expressifs. Les couleurs utilisées se basent sur l’enseignement chinois des cinq éléments que sont le bois, le feu, le métal, l’eau et la terre. Les peintures du programme Rucotrend Façade sont composées de pigments minéraux et garantissent une grande stabilité de la couleur. Le nuancier comprend au total 301 teintes.
 
Fassade 4  Fassade 2 Fassade 1

Composition du système

La vieille couche existante a été nettoyée à haute pression. Étant donné que RUCOSIL Fond pénétrant actif a été utilisé comme peinture de fond, il a été possible de renoncer à un traitement avec une solution fongicide (concentré fongicide dilué à l’eau dans un rapport 1:10).

Apprêt
RUCOSIL Fond pénétrant actif wv. Ce fond pénétrant extrêmement fin permet d’obtenir une protection optimale contre l’humidité, a un effet consolidant et égalise les irrégularités d’absorption.

Finition
Deux couches de peinture à base de résine silicone RUCOSIL Solar.

 

retour